Maeko en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maeko en quelques mots

Message  Maeko le Dim 11 Déc - 17:08

Bonjour à tous!

Alors, je vais prendre la parole en premier pour vous parler un petit de moi en tant qu'être humain mais aussi en tant que joueur, histoire que vous sachiez un peu à qui vous parlez.


Maeko dans la vie de tous les jours:

Je m'appelle Mikka, j'ai 25 ans, je viens de Suisse (eeeeeeeh oui) dans un village situé près de Fribourg. Au niveau des études, j'ai fais une formation de concepteur en multimédia (mais qu'est-ce que c'est que ça?). C'est une formation qui comprend:

  • le graphisme
  • la typographie
  • la photo
  • la création de vidéos (court-métrages, clip vidéos, pub, etc)
  • la théorie de la couleur
  • l'histoire de l'art
  • le marketing - média-communication
  • et bien sûr les classiques anglais, allemand, français, histoire, économie, droit, etc.


Donc on nous fournit un large panel, ensuite à nous de nous spécialiser par des stages ou dans nos choix professionnels. Maintenant je suis graphiste depuis un peu plus de 3 ans dans la même entreprise. En dehors de ça je travaille aussi comme indépendant en tant que graphiste mais aussi en tant que photographe.

Sinon, au niveau de mes hobby: évidemment il y a les jeux-vidéos, où je reviendrai plus tard, mon métier étant artistique il faut forcément rester à la page et devient en quelque sorte un hobby (cercle vicieux, j'en conviens). J'ai également repris la guitare depuis 1an et demi, que j'avais arrêté pour me consacrer à fond à ma formation. Je suis un fan invétéré de la japanimation, ce domaine me fascine depuis que je suis tout petit, je dessine de l'illustration manga depuis l'âge de 6 ans. Je suis également un adepte de cinéma et de littérature.

Ma personnalité? Mhmmmmm... Je suis très social, j'aime les gens, je suis très ouvert d'esprit. Cependant je sais aussi sortir les griffes, comme tout un chacun. Mais il est vrai que je déteste me prendre la tête. Donc voilà, je suis une âme charitable qui aime aider les autres, toujours à l'écoute, j'aime les relations basées sur un respect mutuel. Je suis aussi un grand déconneur, plein d'humour tout pourri et je respecte énormément les personnes qui doivent le supporter.



Maeko en tant que joueur:

Là ça se corse! J'ai commencé les jeux-vidéos avec mon frère lorsque j'avais 6 ans, sur Street Fighter Super Nintendo où je me suis explosé les yeux sur un écran d'environ 10x10cm noir-blanc (sacré TV portable de l'époque!). Et depuis je n'ai plus arrêté. J'ai toujours été un très gros joueur consoles, mes séries favorites sont:


  • Final Fantasy
  • Parasite Eve
  • Dragon Quest
  • Assassin's Creed
  • Uncharted
  • Tomb Raider


Et j'en passe... J'en ai sûrement oublié une tonne mais c'est pas grave!

Ensuite j'ai découvert le monde du mmo, tout seul, cette formation ne vient pas de mon frère, il apprécie pas trop ça! Où je me suis plongé dans plusieurs univers (la liste n'est pas dans l'ordre d'apparition dans ma vie, attention).

Dofus (boooooooooooouh): J'y ai testé pas mal de classes, quasiment toutes. C'était à l'époque où un de mes meilleurs amis est parti en stage chez Ankama et du coup on y a joué "un peu"

World Of Warcraft: J'y ai monté quelques classes aussi. La première étant le Chaman Troll que j'ai joué quelques temps mais il ne me plaisait pas trop, c'était pas trop mon style de jeu. Ensuite je suis parti suis un Druide Tauren qui était finalement pas si mal que ça. Ensuite j'ai monté un paladin, la consécration, je l'ai gardé un bon moment. Et comme dernier perso j'ai rerol un Warrior Fury Draenei qui dépotait bien, celui que j'ai gardé le plus longtemps.

Aion: Quand NC Soft a annoncé l'arrivée de ce mmo, je ne me suis plus senti. J'ai fait toutes les bêtas coréenne, plus la sortie coréenne et enfin l'arrivée en Europe. Très enjoué par un Background terrible, hors du commun. Ici j'ai avancé qu'un seul perso, Maeko, une petite Tank "grappineuse" (ah! je vous ai pas dit! Dans les mmo, je joue que des persos féminins). Je suis monté rapidement en grade dans ma guilde, j'étais officier de recrutement, Officier de la classe Tank et RaidLead PvE. Je faisais partie d'une Guilde sur Urtem qui s'appelait Apocalypse. Nous avons par la suite fusionné avec une Guilde du nom de Dimensions. J'ai arrêté le jeu à cause de son contenu HL absent, il n'y a rien à faire. Du coup je m'ennuyais énormément.

Rift: J'y ai passé quelques mois aussi, dans la classe voleur. J'ai testé un peu tous les arbres de talents du voleur. Mes préférés restaient tout de même l'Assassin mixé au Danselame. J'ai bien croché au jeu, je me suis fait 45 level en un peu plus de 2 semaines, Bref je l'ai bouffé. Pourquoi je suis pas allé au 50? J'ai eu énormément de travail en tant qu'indépendant mais aussi avec mon travail régulier. Et j'ai décidé de le lâcher petit à petit.

Cette liste comprend uniquement les jeux où j'ai passé beaucoup de temps. Les phases de test sur lineage ou guild wars (pour ne citer qu'eux) n'ont pas besoin d'être soulignés. Non pas que ce soient des jeux que je trouve vide de sens, mais l'industrie du jeux-vidéos développant de plus en plus de choses, il faut malheureusement devoir choisir.

Après Rift je n'ai plus retouché à un mmo, uniquement des jeux consoles, jusqu'à mon admission à la stress bêta de SWTOR qui m'a vraiment enjoué. Après l'avoir testé, je me suis empressé de le préco (je n'ai pas l'habitude d'acheter un jeu, surtout un mmo, sans l'avoir testé). Et ensuite avec mon ami Masa nous avons décidé une nuit, de monter notre propre guilde.

C'est là qu'est née Arkalium, une guilde qui j'espère avancera, qui aura des membres motivés en son sein et que cette motivation et cette convivialité va se ressentir IG.

Je pensais pas écrire un tel pavé, j'espère ne pas tous vous avoir perdus en plein milieu mais je trouvais essentiel que nos futures recrues sachent à qui elles parlent.

En espérant vous voir rejoindre nos rangs très bientôt, je vous souhaite une excellente soirée!
avatar
Maeko
Admin

Age : 31
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum