Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Elixe [tireur d'elite lvl 35]

3 participants

Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Elixe Lun 9 Jan - 11:21

Bonjour tout le monde.

Comme vous vous en doutez, je postule pour une entrée dans la guilde.

IRL et expérience "vidéo-ludique"
Je m'appelle Raphaël, j'ai 35 ans, marié 2 enfants (je sais je pars mal, je vous fais un remake de Al Bundy).

Je vais zapper les temps préhistoriques des jeux forcément magiques (ou pas) sur Amstrad 6128 ou sous environnement win 3.1 parce que cela serait pénible pour tout le monde.

Ces dernières années j'ai essentiellement joué à WOW avec quelques incursions ailleurs Champions online (bien sympa bien marrant mais... rien à faire au level max), Age of conan (premiers levels bien sympa puis un peu répétitif) et DC heroes pour patienter en attendant la sortie de SWTOR.

En dehors des jeux vidéo, j'aime bien faire la tambouille pour ma famille et/ou des potes, sortir, faire des conneries avec ma fille (et accessoirement avec sa mère), en attendant que le petit dernier soit en age de tenir assis sur un tabouret de bar et nous rejoigne.

SWTOR et moi et nous.
J'ai monté principalement une AI tireur d'élite qui est actuellement lvl35 et qui penche dramatiquement vers l'obscurité.
Je la monte à mon rythme parce que je trouve le levelling assez réussi (et que je ne suis pas 8heures par jours derrière mon PC). A terme, j'aimerais bien faire pas mal de PVE sans lacher non plus le PVP.

Je viens d'une guilde qui vient d'exploser de façon aussi brutale que mystérieuse. Deux camps se sont reformés dans deux nouvelles guildes. Moi je tire un trait. je ne suis fâché avec personne, je ne dis du mal de personne, mais je vais voir un peu ailleurs. je n'ai demandé à aucun des deux clans de me reguilder et me voila donc libre de tout engagement.

Pour moi SWOTOR est un MMORPG ce qui sous entend:

- Que c'est un jeu. Ce n'est donc ni l'armée, ni un taff ni une peine que l'on purge. S'énerver, s'insulter, se mettre la pression, sur le vocal ou le /g ... non très peu pour moi. D'un autre coté un jeu n'est amusant que si l'on progresse et que si 'on s'en donne les moyens.
Donc wiper 15 fois sur un boss parce qu'on a pas compris une strat, qu'on rate quelque chose, pas de soucis.
Par contre, wiper en boucle parce qu'untel regarde la télé ou que bidule est venu en complet touriste les mains dans les poches ou afk 15 minutes pour s'occuper du chat... Non, ca le fait pas.

- Que c'est un MMO et ce qui me plait dans les MMO c'est de jouer en groupe. En instance, en quête élite, en quête tout court, en BG, en PVP sauvage en ... ce que vous voulez.

et j'ai bien lu la charte de guilde. (qui me semble un poil en avance sur la BDG)

Voila, je pense que j'ai fait le tour.

Je suis dispo pour répondre à d'autres questions que vous pourriez avoir ici ou en jeu.

Je ne pense pas jouer ce soir, mais sans doute mardi et mercredi.

A bientôt.

Elixe

Messages : 7

Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Maeko Lun 9 Jan - 12:30

Salut Elixe!

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum.

Je suis content de voir un tireur d'élite postuler chez nous, on n'en avait pas encore et du coup, c'est un gros plus pour toi Smile. Ton avancée est plus que correcte dans le jeu à vrai dire. Actuellement je suis le plus haut de level, soit 46 (peut-être 47 ce soir, qui sait). Les autres avoisinent plus ou moins ton niveau, donc pas d'inquiétude par rapport à ça, on a pas de restriction de level pour le recrutement (du moins pour le moment). Même si j'aimerais beaucoup avoir des compagnons de mon niveau aussi, mais ce n'est pas le cas pour le moment, malheureusement.

Pour l'alignement on va malheureusement pas s'entendre Razz. Contrairement à la bêta, j'ai fait un alignement lumineux (mais pourquoooooooiiii?!).

J'aimerais préciser aussi que si tu as des amis qui jouent à SWTOR, des membres de ton ancienne guilde, ou autre, ils peuvent aussi postuler chez nous. Bien sûr, je ne souhaite pas de création de clans intra-guilde, ça signifie toujours la mort d'une guilde. Après je comprends le principe d'affinité entre les membres et c'est normal.

Mis à part ça, je comprends parfaitement ta vision d'un groupe et je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce qui se reflète dans les différentes annonces de Arkalium véhiculée sur le web.

Pour la banque de guilde, bien évidemment, il ne faut pas le prendre en compte pour le moment, j'irai modifier ce passage par la suite. Personne n'a d'ailleurs rien donné (radins va! et mon shopping?! Je le fais avec quoi comme crédit moi?)

Ta candidature est nickel mais tu pourrais m'éclairer un peu plus sur ton passé de joueur? Quelle classe tu as jouées, etc.

Ce soir je serai IG, normalement pas demain. Mais je reviens ensuite mercredi-jeudi et encore samedi-dimanche.

Bien évidemment, tu l'as compris en lisant ma réponse, tu as mon accord pour intégrer la guilde Smile.
Maeko
Maeko
Admin

Age : 37
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

https://arkalium-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Elixe Lun 9 Jan - 13:16

re plop,

Merci pour cet accueil.

A priori, je n'ai personne de mon ancienne guilde qui vous rejoindrait. Le seul ami IRL que j'y avais part République et je pense que je ne vais pas faire le choix de le rejoindre parce que c'est un Gamer un vrai, un qui a déjà monté un perso 50 l'a stuffé et qui change de coté pour que les BG popent plus vite... Bref... C'est un rythme que je peux et que je ne veux pas suivre.

Coté personnages.
Sur WOW j'ai longtemps joué hunt elfe de la nuit sur Kirin Tor, puis j'ai passé un reroll palatank en main peu après la sortie de WOTLK parce que mon raid Naxx80 manquait de tank dans ses effectifs. A partir de la, j'ai essentiellement tanké en donjon, en raid en pu... sur la fin de WOTLK devant le coté vraiment abrutissant des rush héro à l'aoe j'ai même rerollé DKTank pour regouter un peu de plaisir aux instances de levelling sans gros stuff.

J'ai tanké par gout et aussi par nécessité pour ma guilde et mon raid, avec un équilibre entre les deux selon les périodes. Mais j'ai constaté que tanker vampirisait mes autres perso. Certains sont doués pour stuffer et jouer deux perso, pas moi. Un tank, on a toujours besoin et j'ai beaucoup de mal à dire : "heu non je tanke pas, on trouve quelqu'un d'autre, je viens en dps".

en changeant de jeu, j'ai envie de faire un break tanking... mais bon... j'ai testé le Jedi Gardien, faire un saut de force sabre laser au vent en plein milieu d'un pack de mob et leur coller une onde de choc dans la couenne... ca a la classe. la grande classe.

la seule chose à laquelle je sois un peu réfractaire c'est le heal. J'ai testé, forcément, et c'est vrai que ca un coté ludique d'être un peu dans l'urgence, de sacrifier un dps quand on voit qu'on arrive plus à suivre... mais, je trouve qu'on a trop les yeux rivés sur les barres de vie et que du coup, a la différence du dps distance ou tu tank (qui tanke souvent dos au raid) on n'a aucune vision globale du combat. C'est limite si on connait la tête du boss.

Et puis heal c'est ingrat. Un boss tombe c'est GG tout le monde, un raid wipe, 9 fois sur 10, c'est les heals qui trinquent.

Coté star wars, j'ai donc testé le Jedi Gardien et le soldat. Le soldat je ne l'ai plus joué depuis la fin des files d'attente sur le serveur, le jedi je l'ai monté niveau 12 dans le WE. J'en avais un peu ma dose de l'empire...

Elixe

Messages : 7

Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Maeko Lun 9 Jan - 13:31

XD j'aime bien ta version du pauvre heal c'est exactement ça. Je ne joue pas heal, j'ai testé une fois, sur Wow d'ailleurs, mon premier perso était un troll chaman heal. J'ai vite abandonné, c'était pas pour moi. C'est une classe que j'aime pas jouer.

Par contre, j'ai joué très longtemps Tank. C'est un rôle que j'adore, spécialement celui de Aion. Et je dois dire que ce stress de l'aggro me manque un peu parfois. Avec mon maraudeur je n'ai pas à l'esprit des phrases comme "Allez, tiens bordel, tu peux le faire! Si tu tombes, c'est tout ton groupe qui va clamser!". Et j'aime cette pression.

Euh...Rassure-moi par contre, tu vas pas continuer à en avoir ta claque de l'Empire O_O?

En tout cas, je maintiens mon jugement sur toi. J'attends encore l'avis de Masa et voir si il a quelques questions pour toi. Les autres membres peuvent, bien évidemment, se manifester eux aussi.

En attendant de leurs nouvelles, je te souhaite une excellente journée!
Maeko
Maeko
Admin

Age : 37
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

https://arkalium-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Elixe Lun 9 Jan - 15:33

Ah le tank... ce que j'aimais la dedans, c'est le "c'est moi qui engage les débats", surtout sur de gros raids, tout le monde est en attente, tu vérifies tes buffs et au top... ca pulle.

Il y a parfois un petit coté pathétique aussi dans le pull. Tu lances le combat et tu sais pertinemment que la strat n'est pas la bonne mais qu'il faut encore une demi douzaine de try pour le RL l'admette ou alors que le heal (encore lui) n'a pas le niveau pour te tenir.

En tank tu as aussi ce coté "au dessus de la mélée". Quand tu es DPS tu as forcément la "pression du chiffre" parce qu'il y a une limite de temps pour tomber le boss (enrage ou oom des heals), ou un planning de sortie chargé. En tank tu développes une grande connivence avec les autres tanks et avec ton ou tes heals. Sur des combats un peu complexes avec des changements des mouvements, c'est très plaisant de jouer quand il y a une osmose entre les tanks et les heals de tank, c'est comme un numéro de trapèze ou un ballet.

Mais bref... c'est du passé tout ça.

Et oui, sinon je pense sincèrement que je vais rester empire, sinon je ne postulerais pas. Cela m'a fait bizarre de voir ma précédente guilde exploser alors qu'elle existe sur le papier depuis des mois qu'on déconnait avant la sortie du jeu en jouant à lol, minecraft, battlefield et en racontant des conneries sur ts... mais bon voila, c'est pas un drame.

Bonne journée à toi aussi.

Elixe

Messages : 7

Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Maeko Lun 9 Jan - 15:45

Aaaaaaaah tu me rappelles de bons souvenirs. Le bon vieux temps de Maeko-Tank Razz.

Sur Aion avec un bon heal au cul (encore lui XD), je me tapais des boss raids à la 2H. J'étais stuff Crit - Défense - Dégâts (ordre correct), J'avais énormément de partie gold, stuff Abysse ou non. Stats de fou en PvP. On arrivait pas à me descendre et je tapais comme une mule. J'avais juste du mal contre les sorciers à gros burst, et les heal increvables. Eux, m'avaient à l'usure. On en a passé de ces soirées/nuits avec Khae à prôner le PvP des Abysses.

Mais comme tu dis, c'est le passé. Mais ce que c'est bon d'y repenser!

On va bien s'entendre je pense, malgré ton sarcasme sur les heal (on sent le vécu XD).

T'inquiète pas, la suite va être pas mal pour nous tous. Il nous manque du monde, c'est clair, mais je m'engage à faire avancer cette guilde, avec votre aide à tous.

En tout cas, merci de m'aider à passer une après-midi conviviale sur le site, je m'emmerde un peu au boulot, j'ai 3h d'avance sur mon planning Wink.
Maeko
Maeko
Admin

Age : 37
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

https://arkalium-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Masareth Lun 9 Jan - 16:39

Salut salut ! Je vois qu'on s'amuse ici !

Notre premier tireur d'élite qui postule, ça fait plaisir^^

Avec cette candidature claire et fournie, qui nous permet de nous faire une idée de la manière dont tu envisages le jeu et qui présente ce que tu recherches dans une guilde, je ne peux que te donner mon accord.

Par contre vous êtes trop durs avec les heals >_<

Vous ne savez pas ce que c'est que de devoir se farcir un mec qui, non seulement n'arrive pas à encaisser correctement les coups de simples mobs, mais qui en plus ne te laisse pas le temps de regen alors que tu a grillé tout ton mana sur un pack. Un gars qui ne sais pas se contenter d'un seul pack (qu'il ne gère déjà pas) et qui va donc en chercher deux autres. Un mec qui génère autant d'aggro qu'un bigorneau en colère et qui se fait donc reprendre les mobs par les dps (qui ne focus pas le bon). Oui, être heal, c'est dur ! (surtout quand tu sais que tu es le seul grâce à qui le groupe reste à peu près en vie mais que tu te fais quand même insulter quand un crétin de dps cac s'amuse à faire péter son kiki parce qu'il veut montrer qu'il en a et qui reprend l'aggro acomme un benet alors que tu es déjà en burst heal sur ton incapable de tank)

Non mais oh, coup de gueule !

Sinon, c'est sûr qu'en tant que tank, c'est gratifiant de finir les trente derniers % d'un boss seul parce que le groupe s'est foiré et qu'ils sont tous morts... Ou de te faire du 1v2 en arène parce que le gars avec qui tu joues s'est fait OS et de réussir à gagner... De pouvoir tanker les boss des donjon en difficulté normale deux à deux alors que tu n'as que trois niveaux de plus... De produire jusqu'à 50% du heal d'une instance parce que ton heal, faut pas déconner, c'est quand même une nouille... d'avoir un dps mono de 10k et un dps multi de 25k... Aaaah, mon pala tank, tu me manques...

Mais bon, maitenant on est dps distance donc on aura qu'à rigoler en voyant le dps des cac chuter un grand coup lors des phases de déplacement !

Merci encore d'avoir postulé chez nous ! Bonne fin de journée !
Masareth
Masareth
Admin

Messages : 39

Date d'inscription : 08/12/2011

https://arkalium-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Maeko Lun 9 Jan - 16:50

Hey ben, Masa est très enjoué, j'ai rarement vu ça Smile!

Donc bienvenue parmi nous. Je verrouille le sujet, le déplace et te guilde dès que je te vois IG. Si jamais whisp-moi ou Masa au cas où on t'aurait pas vu.

Bonne soirée
Maeko
Maeko
Admin

Age : 37
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

https://arkalium-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elixe [tireur d'elite lvl 35] Empty Re: Elixe [tireur d'elite lvl 35]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum