Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Message  Tessora le Jeu 5 Jan - 21:35

IRL:

- Michael
- 33 ans
-Enseignant Kinésithérapeute
- Belgique ( Liège)

IG :

Tessa
Inquisitrice Sorcier 25

Métier : Diplomatie, Commerce illégal,Chasse au trésor


Je viens de la république ou j'ai un Ombre Jedi 50 mais je me suis lassé du coté république car il n'y a quasimment personne sur le serveur coté république et j'ai l'impression de jouer à un jeu solo, durant 15 level je n'ai croisé aucune personne coté république alors je me suis dit que j'allais refaire un perso coté Empire car je suis un joueur PvE avant tout et jouer tout seul est un peu chiant Smile

Je recherche une bonne ambiance dans un groupe sympa avec qui on peut rigoler mais qui a aussi un objectif PvE HL

J'ai joué a un peu tous les mmorpgs de WOW en passant par DAOc, AOc, wharammer onluine, matric online, Allods, RIFT, Aion , city of hero, champions online etc etc. Le plus longtemps fut wow évidemment 6 ans^^

Voili voilou

Tessora

Messages : 2

Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Message  Maeko le Ven 6 Jan - 7:14

Hello Tessa!

Cette fois-ci, j'ai pleins de questions à poser moi. Je vais tout d'abord m'axer sur SWTOR; J'ai bien compris que tu étais très PvE dans tes objectifs. Mais si nous prévoyons une sortie PvP (que ce soit du BG, Illum, PvP sauvage), seras-tu là? Si nous avons vraiment besoin d'aide, lâcheras-tu ta phase pex pour nous rejoindre? Parce que oui, nous sommes une guilde qui a des objectifs PvE HL, mais on vise aussi le PvP, pour profiter au maximum du jeu. Et comme je te l'ai dit lors de nos whisp, je suis monsieur PvP Razz.


Ensuite, d'après nos whisp d'hier soir, tu dis jouer actuellement sorcier DPS pour rush tes level plus vite, mais que par la suite (niveau HL) tu vas passer heal, c'est bien ça? A ce niveau-là, plusieurs choses m'interpellent un peu:

  • Le système SWTOR permet de jouer avec un partenaire qui a un certain rôle prévu (je te laisse voir mon guide sur les partenaires des Inqui).

  • Le deuxième point c'est que nous sommes une guilde, donc l'entraide entre nos membres est de rigueur, c'est d'ailleurs ce que tu recherches apparemment.

  • Et la dernière chose c'est que, arrivé aux niveaux HL, nous sommes censés maîtriser nos classes afin de pouvoir partir en raid ou en PvP sans avoir besoin de se poser la question "sera-t-il capable d'assumer son rôle parfaitement?"


Je soulignais ces points juste pour être au clair avec toi au niveau de ton futur chez nous si tu es accepté. Comme dit précédemment, nous sommes une guilde composée de membres qui sont là pour s'entraider. Tu es niveau 25, à vue de nez comme ça il y a 4 ou 5 personnes qui sont dans ces eaux-là (Masa - Chasseur de prime, Migno - Assassin, Mistress - Assassin — pour ne citer qu'eux). Donc si tu as besoin de DPS venant de la guilde, il y en a, faut pas t'inquiéter pour ça.

Au niveau des métiers que tu as choisis, si tu permets que je te donne un mini-conseil, chasseur de trésor et commerce illégal ensemble, ne semblent pas très opti. A nouveau, tu peux jeter un coup d'oeil à mon guide sur les compétences d'équipage. Tout à la fin du post tu as des exemples de mix de métiers bien opti Smile.

Mes autres questions concernent ton passé de gamer, on sent très bien que tu as de l'expérience dans le monde des mmo. Maintenant, peux-tu nous décrire ce que tu y a joué? Juste quelques petits détails histoire qu'on ait une idée de ton style de jeu.

Et pour finir, j'aimerais te remercier d'avoir postulé chez nous et je laisse à Masa et aux autres membres le soin de te poser des questions si ils en ressentent le besoin Smile.

Bonne journée!
avatar
Maeko
Admin

Age : 31
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

:)

Message  Tessora le Ven 6 Jan - 13:37

Bonjour,



en fait dans ma conception d'un mmorpg, le jeu débute une fois niveau 50, je ne dis pas que c'est la meilleure façon de voir mais c'est la mienne et je pense toujours que je pex plus rapidement en spé DPS qu'en spé heal ce qui ne m'empeche pas d'avoir étudié l'arbre heal et d'ailleurs pour des Heros de temps en temps je respé en heal, il me suffit de prendre 5-6 minutes pour réorganiser mes talents dans l'interface pour que les sorts soient placés optimalement.

Une fois lv 50 donc, je ne suis absolument pas contre une sortie PvP de temps à autre en guilde, j'aime encore bien le PvP sauvage, mais il est vrai qu'actuellement ayant reroller ce personnage j'aimerai arriver rapidement au lv50 car ca me pompe un peu les quêtes même si le scénario est bien fait ( je ne regarde que le scénario des quetes de classes, les autres pas car un scénario de 4 minutes pour me dire d'aller tuer 10 jawas ca ne m'intéresse pas, je préfère zapper :d)

Je joue en général healer, mon main sur wow était Prêtresse heal avec forcément la double spé DPS et le double stuff en conséquence mais en raid j'étais prioritairement healer ( je suis passé par Farheneit, Unnamed, des guildes qui étaient première à l'époque guilde PvE sur Chogall, j'ai été également avec mon Rogue cette fois GM de No Fear sur Archimonde à mon époque ou je pouvais jouer un peu quand je voulais), je confonds un peu les noms des classes des autres jeux mais sur Aion j'était Clerc et également Spiritualiste. Pour revenir sur WOw j'avais également un Mage, un druide et un paladin lv 85.

Pour mes métiers je ne suis absoulment pas métier ni dans ce jeu ni dans WOW ni dans aucun autres, j'ai donc fait exprès de choisir ces 3 métiers qui sont la pour me rapporter des crédits ou vendre des choses que ces métiers me rapportent et en aucun cas pour me crafter du stuff.

Pour revenir sur le partenaire c'est sur que je pourrai me spé heal et prendre un partenaire plutot DPs mais je le trouve néanmoins moins efficace que moi en DPS et les packs de mob sont plus longs a tomber, je prends déja mon partenaire en mode DPS et non ne mode tanking actuellement pour les descendre plus vite et ca passe fort bien donc je ne vois aps la néccessité de me spé heal pour healer mon partenaire alors que en spé DPS on DPS 2 fois plusa vec lui et il ne meurt quand meme pas, à voir à plus haut lv si ca tiendra toujours Smile

Pour ta crainte de pouvoir healer en raid, le systèpe de TOR ne semble pas changer bcp bcp des autes jeux, un soins rapide, un soins plus lent mais qui soigne tplus, kks heals de groupes et kks heals dots...une fois palcés ds l'interface il suffit de savoir quand utiiliser le bon à quel moment suivant le rôle qu'on m'aura donné ( plutot heal raid ou heal tank)

Quant à leveler en groupe de guilde, je suis assez contre car personne n'a les mêmes temps de jeu donc je peux très bien avoir le meme niveau qu'un gars de la guilde et 2 jours apres avoir 5 lv de plus ou de moins et je ne pense pas qu'il va m'attendre ou que je vais l'attendre pour qu'on aille les memes quetes, maintenant évidemment si on a la meme quete hero et qu'on est sur la meme planète évidemment qu'on va s'aider mutuellement ca coule de source, ca sert à ca une guilde aussi. Dans mon autre guilde coté république on avait aussi dit u'on pexxerait ensemble etc que ca sera bien et dans les faits après 2 jours tout le monde a un level différents, n'est pas sur la meme planète etc en bref chacun joue de son coté pour se retrouver ensemble niveau 50 quand il ne faut plus s'ennuyer à monter son perso. Cela vient tjs du fait que dans ma conception le jeu commence au niveau 50, je sais que certains ne seront aps d'accrod et je ne leur demande pas de l'être, je respecte leur facon de voir le jeu, il faut également respecter ma facon de voir Smile

J'espère avoir répondu à tes questions^^

Pour mes dispo en général hors vacances scolaires ( vu que je suis enseignant), je suis dispo les lundis mardis et jeudis. Je ne joue JAMAIS le week end (hors vacances) je privilégie la vie IRL, les amis, la copine ( même si actuellement on est en dispute à cause du jeu)

Tessora

Messages : 2

Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Message  Maeko le Sam 7 Jan - 11:55

Tessora a écrit:Pour ta crainte de pouvoir healer en raid, le systèpe de TOR ne semble pas changer bcp bcp des autes jeux, un soins rapide, un soins plus lent mais qui soigne tplus, kks heals de groupes et kks heals dots...une fois palcés ds l'interface il suffit de savoir quand utiiliser le bon à quel moment suivant le rôle qu'on m'aura donné ( plutot heal raid ou heal tank)

Sur ce point là, je suis d'accord. Il faut qu'on sache qu'on puisse réellement compter sur toi pour ce rôle-là. Au pire des cas on fera une instance d'appoint. Il fallait aussi que je sache ce que comptais faire dans le jeu pour tenir le roster de la guilde.



Tessora a écrit:
Quant à leveler en groupe de guilde, je suis assez contre car personne n'a les mêmes temps de jeu donc je peux très bien avoir le meme niveau qu'un gars de la guilde et 2 jours apres avoir 5 lv de plus ou de moins et je ne pense pas qu'il va m'attendre ou que je vais l'attendre pour qu'on aille les memes quetes, maintenant évidemment si on a la meme quete hero et qu'on est sur la meme planète évidemment qu'on va s'aider mutuellement ca coule de source, ca sert à ca une guilde aussi. Dans mon autre guilde coté république on avait aussi dit u'on pexxerait ensemble etc que ca sera bien et dans les faits après 2 jours tout le monde a un level différents, n'est pas sur la meme planète etc en bref chacun joue de son coté pour se retrouver ensemble niveau 50 quand il ne faut plus s'ennuyer à monter son perso. Cela vient tjs du fait que dans ma conception le jeu commence au niveau 50, je sais que certains ne seront aps d'accrod et je ne leur demande pas de l'être, je respecte leur facon de voir le jeu, il faut également respecter ma facon de voir Smile

Je suis en partie d'accord avec toi, la guilde est très petite pour l'instant, donc c'est clair que les écarts de niveau se font ressentir. Mais ce que je veux dire, c'est que de plutôt recruter pick up tout de suite, il serait plus approprié de regarder qui est co dans la guilde, si les niveaux concordent et demander pour la quête.

Je suis actuellement le niveau le plus élevé de la guilde, si vous avez besoin d'aide, je viens très volontiers vous donner un coup de main.



Tessora a écrit:.... la copine ( même si actuellement on est en dispute à cause du jeu)

Arf, pas cool, j'espère que ça va aller pour toi!

Pour le moment, je suis le seul à m'exprimer, je laisse aussi Masa donner son avis, mais on peut faire un bout de chemin ensemble me concernant Smile.
avatar
Maeko
Admin

Age : 31
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Message  Masareth le Mar 10 Jan - 14:58

Bonjour Tessa^^

Je n'ai pas de questions mais plutôt des précisions à apporter.

Tout d'abord, ce que l'on entend par jouer en guilde, c'est simplement de favoriser le jeu en groupe lorsque des membres de la guilde ont des niveaux similaires. Sur SWTOR, l'xp est plus rapide en groupe, en effet, on reçoit 50% de l'xp de chaque quête rendue par nos coéquipiers, et les loots qui tombent sont de qualité supérieure (source : Millenium et site officiel).

Ensuite, pour ce qui est de ta spé de pex... Ça te regarde^^'. Du moment que tu nous dis qu'au lvl 50 tu vas respé heal, ça me va. Par contre si tu rencontre plus tard des difficultés avec ton configuration actuelle, tu pourras passer heal sans avoir de grosse perte de dps, je crois en effet avoir lu qu'il y a un buff du dps du partenaire pour les spé heal (à vérifier mais je ne pense pas me tromper).

Eh bien voila, mon avis est bien entendu positif.

A plus tard IG !
avatar
Masareth
Admin

Messages : 39

Date d'inscription : 08/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Message  Maeko le Jeu 12 Jan - 10:30

Voilà, je verrouille le sujet.

Fais-moi signe quand tu es IG si je te vois pas avant.

Bienvenue parmis nous Tessa!
avatar
Maeko
Admin

Age : 31
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tessa [Inquisiteur Sorcier lv 25]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum