Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Masareth le Sam 10 Déc - 16:07

Charte de Guilde


Avant de pouvoir être considéré comme un membre à part entière de la guilde, quelque soit votre temps de jeu et votre ancienneté, vous devez ajouter un post dans ce sujet en étant inscrit sur le forum avec la mention "lu et approuvé" et bien entendu respecter le texte écrit ci-dessous.



I) Le comportement:

Le respect entre les membres de la guilde est impératif, tant avec les gens moins gradés qu'avec les plus gradés.
Un membre quelque soit son rang ne doit pas se permettre d'insulter ou diffamer. Tout manque de respect, insultes, propos racistes ou homophobe entrainera des sanctions.

Nous attendons également des gens pour le moins motivés, aussi une connexion de trois fois minimum par semaine est demandée. Il ne s'agit pas d'une simple "connexion-bonjour" mais d'une participation à la vie de la guilde, sur le canal /g par exemple ou par la participation aux raids et instances prévus.

Il en va de même pour les connexions au forum, un minimum de connexion est demandée, ne serait-ce que pour se tenir au courant des événements prévus en guilde et par simple respect pour le travail fournis par les admins.



II) Les rangs et rôles aux sein de la guilde:

A noter tout d'abord que seuls ceux qui ont signé la charte de guilde et qui sont inscrits dans ce forum peuvent être promus au delà du grade de période de test !

chaque membre à sont rôle à l'intérieur de la guilde, en voici le détail:

Période de test:
La période de test est d'une semaine, pouvant se réduire après que les officiers ou les Membres du Conseil aient fait le point sur la personne en période test et l'ait jugée méritante.
Le joueur en période de test n'a que peu de droit au niveau de la banque de guilde, il est apprécié selon sa participation IG et son comportement vis-à-vis des joueurs.

L'apprenti:
L'apprenti est considéré comme membre de la guilde et peut donner sont avis sur les candidatures. On attend de lui une participation régulière, un bon comportement mais aussi des initiatives et réflexions par rapport à la guilde. Il a quelques droits de retrait dont il est préférable qu'il n'abuse pas.

Le Sith:
un membre avancé est un membre que l'on considère comme très actif et participant pleinement à la vie de la guilde ainsi qu'à sont développement, il peut conseiller les membres simples et doit être à l'écoute des membres de la guilde. Toujours soumis aux appréciations des Seigneurs Sith et autres, il dispose de plus de possibilités de retraits que l'apprenti, met ne doit toujours pas en abuser.

Le Seigneur Sith:
Les Seigneurs Sith ont la responsabilité de suppléer aux Membres du Conseil, ainsi ils régissent les problèmes internes ET externes à la guilde. Ils sont à l'écoutes des joueurs de la guilde et prennent des décisions quant à l'organisation de la guilde et à sont avancée en concertation les uns des autres et avec les Membres du Conseil.

Les Membres du Conseil :
Les Membres du Conseil sont la plus haute instance de la guilde. Leur travail est d'être à l'écoute des membres de la guilde et de gérer la guilde. Ce sont eux qui ont le plus de pouvoir décisionnel. Ces membres sont Masareth et Maeko.


Bon jeu à tous !
avatar
Masareth
Admin

Messages : 39

Date d'inscription : 08/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum