Compétences d'équipage (métiers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compétences d'équipage (métiers)

Message  Maeko le Lun 19 Déc - 21:00

Je vous ai fait un petit post sur les différents métiers disponibles dans SWTOR. Dans cet univers, le système d’artisanat s’appelle les compétences d’équipage.

Les compétences d’équipage se divisent en 3 catégories: la récolte, la confection et les missions. Comme dans la majorité des MMO, il est possible d’oublier une ou plusieurs compétences pour en apprendre d’autres. Dans SWTOR, vous pourrez apprendre un maximum de 3 compétences.

Avant de vous expliquer en détails chaque métier, je vais soulever quelques points essentiels des compétences d’équipage du jeu:


  • Vous pourrez choisir un maximum de 3 compétences d’équipage.

  • Vous ne pourrez choisir qu'une seule compétence de confection. En revanche vous pourrez sélectionner plusieurs compétences de récolte ou missions.

  • Chacun de vos compagnon possède un bonus passif qui lui est propre. Certains auront plus de facilité à partir à la chasse au trésor, d'autres en craft d'artefact, etc. Ce bonus est directement lié à ses performances dans ce domaine, par exemple au niveau du gain de récolte ou de terminer une quête de chasse au trésor plus rapidement.

  • Vous l'aurez compris, c'est votre compagnon qui va partir en mission, vous, vous pourrez continuer à vous concentrer sur votre donjon, vos quêtes et l'exploration d'une ville. Bref, faire tout ce que vous voulez. Par contre, les quêtes prennent du temps et votre partenaire sera absent pendant cette période.

  • La durée des missions dépend des capacités passives de votre compagnon, de l'affection que vous lui donnez mais aussi du niveau de la quête.






Les compétences de récolte


Archéologie

L’archéologie est l’étude des formations cristallines et des découvertes archéologiques.

Les formations cristallines contiennent des cristaux qu’un artificier peut utiliser pour élaborer des améliorations de sabre laser et d’armure, destinées aux utilisateurs de la Force.

Les découvertes archéologiques sont des fragments d’artefacts dont la technologie est imprégnée de Force. Ces précieux objets contiennent des formules et algorithmes ancestraux utiles pour l’artifice et le synthétissage.

Les découvertes archéologiques dissimulent parfois des composants rares de datacron, qui sont utilisés dans la création de cubes matriciel susceptibles d’améliorer les attributs. Les archéologues peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.



Bioanalyse

La bioanalyse consiste à prélever des matières génétiques sur les créatures et la végétation.

Les matières génétiques comprennent les fibres cellulaires, les souches bactériennes, les substances toxiques et les fluides médicinaux. Les biochimistes utilisent ces matières pour créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral.

La compétence de confection biochimie utilise des ressources de bioanalyse. Les bioanalystes peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.



Récupération

La récupération consiste à récupérer des éléments et des matériaux de base utiles (métaux, alliages, composés synthétiques) dans des sources technologiques potentielles (tas de feraille, droïdes hors d’usage, vaisseaux-cargo abandonnés et véhicules en panne).

Les compétences de confection fabrication d’armures, fabrication d’armes et cybernétique utilisent des ressources de récupération.

Les récupérateurs peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.



Piratage

Le piratage consiste à pénétrer dans des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin d’acquérir des éléments précieux, des crédits ou encore des matériaux technologiques.

Cette pratique vise généralement les coffres-forts électroniques, les stations de données, les serveurs centraux de sécurité et les coffres biométriques.

Ils contiennent des éléments utiles à la fabrication de prototypes, des armures et générateurs de droïdes conçus à partir d’artefacts, des plans technologiques et des objets susceptibles de débloquer des missions difficiles qui peuvent rapporter de belles récompenses.

Les pirates peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de récupérer ces objets précieux.





Les compétences de confection


Artifice

L’artifice est l’art de fabriquer des modifications de sabre laser, des améliorations et des générateurs.

Les modifications de sabre laser comprennent les cristaux de couleur et les gardes, qui augmentent les attributs de combat des utilisateurs de la Force.

Les cristaux de couleur déterminent également la couleur du faisceau des sabres laser et des blasters.

Les améliorations sont des modifications pour les armes et les armures. Les artificiers peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les artificiers.



Synthétisage

Le synthétissage consiste à fabriquer des matières synthétiques grâce à des cristaux, des produits chimiques ou des fragments d’artefact afin de créer des armures destinées aux utilisateurs de la Force.

Les solutions, suspensions et composites utilisés pendant le processus de synthétissage sont vendus préfabriqués par des marchands. Les synthétiseurs peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création des armures.

La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les synthétisseurs.



Fabrication d'armures

La fabrication d’armures consiste à travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des armures destinées aux non-utilisateurs de la Force.

Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armures afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur.

Les fabricants d’armures peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’armures.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armures.



Fabrication d'armes

La fabrication d’armes est la capacité de travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des blasters artisanaux, des modifications de blaster et des armes de mêlée.

Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armes afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les blasters artisanaux comprennent les pistolets blaster, les fusils blaster, les fusils à lunette, les canons d’assaut et les fusils à cartouches.

Les modifications de blaster comprennent les barils de blaster. Les armes de mêlée comprennent les vibrolames et les bâtons électriques. Les fabricants d’armes peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armes.



Cybernétique

La cybernétique consiste à assembler divers éléments de droïdes (armures, oreillettes, grenades, blindage, modifications et divers gadgets).

Le blindage et les modifications augmentent l’efficacité au combat. Les oreillettes sont des mini-ordinateurs externes qui se portent sur ou près de l’oreille.

Elles améliorent l’efficacité au combat en donnant des informations sonores et visuelles à leur utilisateur, ou bien par le biais d’une connexion neuronale directe, via un relai nerveux interne.

Les cybernéticiens peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les cyber-techniciens.



Biochimie

La biochimie est la compétence utilisée dans l’élaboration de fournitures médicales, de sérums chimiques haute performance et d’implants biologiques.

Les biochimistes peuvent créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral.

Ils peuvent également faire de l’ingénierie inverse sur leurs implants artisanaux et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’implants.

La compétence de collecte bioanalyse offre des ressources de confection pour les biochimistes.

Les pirates peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de récupérer ces objets précieux.




Les compétences de mission


Diplomatie

La diplomatie est l’art de mener des négociations. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission diplomatique peut influer sur le niveau de votre côté lumineux ou obscur.

Vous pouvez également recevoir des récompenses diplomatiques, telles que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes et des armures légères conçues à partir d’artefacts, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.



Investigation

L’investigation consiste à recherche, rassembler, analyser et décoder des informations secrètes.

Le fait d’envoyer vos partenaires en mission d’investigation peut vous permettre d’acquérir des objets précieux, tels que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes, des armures moyennes conçues à partir d’artefacts et des schémas de prototypes pour tout type de vaisseau, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.



Chasse au trésor

La chasse au trésor consiste à retrouver des objets précieux en suivant une série d’indices.

Les partenaires envoyés en mission de chasse au trésor peuvent revenir avec des gemmes rares, utilisables pour fabriquer des prototypes et artefacts d’oreillettes, des focci et des générateurs, ainsi que des blasters et des électro-armes.

Les autres récompenses possibles peuvent comprendre des coffres contenant des objets précieux ou des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.



Commerce illégal

Le commerce clandestin consiste à échanger des biens et des services sur le marché noir galactique.

Le fait d’envoyer vos partenaires en mission de commerce illégal peut vous permettre d’acquérir des éléments biochimiques rares utilisés pour la fabrication de prototypes et d’implants à base d’artefacts, mais aussi des métaux illégaux destinés à la fabrication de droïdes d’artefact et prototypes et des armures lourdes, ainsi que des modifications d’armes et d’armures.

Les autres récompenses possibles peuvent être des améliorations à ajouter à des objets artisanaux exceptionnels, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.





"Combos" de métiers conseillés

L’utilité des métiers dépends entièrement de votre classe et de la façon de vous voulez la développer ou développer la guilde. Je vous fait part de mélanges de métiers assez intéressants:


  • Artifice - Archéologie – Chasseur de trésor
  • Biochimie - Bio analyse – Diplomatie
  • Synthétissage - Archéologie – Commerce Illégal
  • Cybernétique - Récupération – Commerce Illégal
  • Fabrication d’armures - Récupération – Commerce Illégal
  • Fabrication d’armes - Récupération – Investigation



Pour ma part étant maraudeur, j’ai choisi le premier des exemples cités ci-dessus. Bien sûr, c’est à vous de décider quel(s) compétence(s) d’équipage vous aller choisir, mais ce post amènera peut-être un petit plus à votre réflexion.
avatar
Maeko
Admin

Age : 31
Messages : 78

Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://arkalium-swtor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum